présentation

L’USAL se présente

Union des sociétés avicoles du Grand-Duché de Luxembourg

Une tradition presque octogénaire dans l’élevage du menu bétail caractérise l’Union des Sociétés Avicoles du Grand-Duché de Luxembourg, qui a vu le jour le 8 janvier 1922 à la suite de la fusion des fédérations de Luxembourg et d’Esch-sur-Alzette.

Les différents responsables en place ont développé la nouvelle Union avec leur savoir-faire, leur enthousiasme et un dévouement constant. Cette gestion compétente et responsable a entraîné un développement positif de l’élevage du menu bétail au Luxembourg et lui a acquis un rang élevé dans notre société.

L’épine dorsale de l’U.S.A.L. est constituée par ses quelque 4.000 membres. En l’an 2008, elle a englobé quelques 29 sociétés avicoles différentes.

Comme la majeure partie des associations de toutes sortes, nous aussi nous avons des problèmes de recrutement. La pyramide d’âge n’est plus la meilleure.

Peut-être le modèle bien fonctionnant à l’étranger des stations d’élevage apportera un essort. Depuis quelques mois quelques sociétés travaillent plus intensivement à de tels projets et espèrent pouvoir compter sur soutien efficace des services compétents.

Le journal spécialisé “ De Lëtzebuerger Klengdéirenziichter “ (LKZ), organe reconnu et recherché, constitue le contact officiel pour nos membres.